Agora de Désirs d'avenir en Picardie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Proposez des informations à partager

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Coord Tech (Pascal)

Coord Tech (Pascal)


Nombre de messages : 60
Dept-ville : 60 - Oise
Date d'inscription : 19/07/2007

Proposez des informations à partager Empty
MessageSujet: Proposez des informations à partager   Proposez des informations à partager Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:10

Si vous êtes inscrit sur le forum, vous pouvez proposer aux animateurs du forum des informations ou des liens à partager. Après vérification des droits d'accès et suppression des hors sujet, votre proposition sera transformé en sujet.

N'oubliez pas de proposer un titre et décrivez avec suffisament de précision les informations que vous relayez.

Merci à tous de votre participation à l'enrichissement du débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://desirsdavenir60.overblog.com
Sophie Charlet

Sophie Charlet


Nombre de messages : 122
Age : 47
Dept-ville : 80 - Berteaucourt-les-Dames (près d'Amiens)
Date d'inscription : 15/07/2007

Proposez des informations à partager Empty
MessageSujet: Re: Proposez des informations à partager   Proposez des informations à partager Icon_minitimeVen 28 Sep - 21:08

Faites-nous part également si vous le souhaitez des sites que vous aimez fréquenter, de sites passionnants pas forcément connus de tous... flower
Revenir en haut Aller en bas
Ségol'Aisne




Nombre de messages : 2
Age : 54
Dept-ville : Aisne - Proisy (Thiérache)
Date d'inscription : 20/10/2007

Proposez des informations à partager Empty
MessageSujet: Re: Proposez des informations à partager   Proposez des informations à partager Icon_minitimeSam 20 Oct - 23:32

Ma semaine commence le mercredi, quand paraît "Charlie Hebdo", dont la Gauche pourrait s'inspirer plus souvent quand elle a besoin d'argumentaires d'opposition convaincants.

Les éditos de Philippe Val, m'ont donné envie d'en savoir plus sur ses idées. J'ai donc commencé à lire son livre "Les traitres et les crétins" : facile à lire, drôle et éclairé, bref : réjouissant !

Extraits :
"Sarkozy est de droite [car] il pense qu'un peuple soumis à la justice divine coûte moins cher qu'un peuple revendiquant une justice terrestre"
"[La vie privée] est le lieu où s'expérimente la liberté individuelle. Dans une démocratie, le pouvoir doit être transparent et la vie privée, opaque. L'inversion des qualificatifs, ça s'appelle la dictature."
"S'il y en a encore qui pensent que la main invisible du marché finit par tout réguler et créer un ordre acceptable, ils devraient chercher un logement, ça les ferait redescendre sur terre."
"La xénophobie est une drogue. Un anesthésiant qui empêche de ressentir la responsabilité de chacun vis-à-vis des autres. Sarkozy est un dealer qui ne se fera jamais piquer par les douaniers. La merde qu'il vend pousse sur place."
(Allusion au bon et au mauvais cholestérol) : "Le mauvais poujadisme, le poujadisme de droite, celui qui fait du mal, il a horreur des Juifs. Tandis que le bon poujadisme, le poujadisme de gauche, celui qui fait du bien, il a horreur de l'état d'Israël."
"Confondre identité et culture est un contresens tragique. Car l'identité est un état, alors que la culture est un devenir. La culture porte en elle un universalisme dont l'heureuse conséquence est un affaiblissement de l'identité. Les identités, pour parler bref, commencent vraiment à nous emmerder."
"Ce qui définit le crétin, c'est qu'il est comme un poisson qui se croit malin en votant contre l'eau sous prétexte qu'il ne la trouve pas assez claire. Alors que le traitre, lui, préfère voter pour les filtres."
Revenir en haut Aller en bas
http://segolaisne.over-blog.com
Sophie Charlet

Sophie Charlet


Nombre de messages : 122
Age : 47
Dept-ville : 80 - Berteaucourt-les-Dames (près d'Amiens)
Date d'inscription : 15/07/2007

Proposez des informations à partager Empty
MessageSujet: Re: Proposez des informations à partager   Proposez des informations à partager Icon_minitimeDim 21 Oct - 23:44

Ma semaine commence aussi le mercredi... quand j'ouvre le Canard enchainé Laughing
Je connais Philippe Val par ses éditos sur France Inter, l'an dernier dans "la bande à Bonot" et cette année dans le 7-10 du vendredi, et j'adore: il te prend par la main et t'emmène dans une argumentation claire jusqu'à une critique convaincante et constructive des dérives du système.
On se sent plus intelligent après, mais le but reste de prolonger la réflexion soi-meme et de convaincre à notre tour autour de nous... Plus dur!
Concernant ce livre, je crois que je vais m'y intéresser, et merci du renseignement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposez des informations à partager Empty
MessageSujet: Re: Proposez des informations à partager   Proposez des informations à partager Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposez des informations à partager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposez un nouveau sujet de discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agora de Désirs d'avenir en Picardie :: S'informer et discuter :: Echanger - discuter :: Biblio-médiathèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser